Véhicules concernés : W124 400 E / E 420, W210 E 420, W140 400 SE / 400 SEL / S 420, C140 420 SEC / S 420 Coupé / CL 420, W124 500E/E500, W140 500SEL/500SEC/S500, R129 500SL/SL500, W210 E50 AMG, W124 E60 AMG, R129 SL60 AMG, W463 500 GE 6.0 AMG, W140 S500-6.0, C140 S500C-6.0…
Vous percevez depuis peu un cliquetis assez fort sur la partie haute de votre bloc V8 type m119.
Le phénomène s’accompagne éventuellement d’une perte de pression d’huile.
En l’état, pas de catastrophe annoncée, ce problème est fréquent sur les blocs moteurs de ce type et est probablement dû à la dégradation des conduites d’huile qui lubrifient les poussoirs hydrauliques.
Attention, le fonctionnement sans opération curative vous expose à des dégâts beaucoup plus importants. Destruction des poussoirs, dégâts sur la distribution etc…
L’opération consiste à la dépose des couvres culasse, des arbres a cames, et au remplacement des 16 conduites défectueuses. Il sera vérifié lors de cette opération l’état de la chaîne et de sa tension.
Commentaires récents